logo blog teleplanete

Un célèbre réalisateur transforme Les éclats de Bret Easton Ellis en série !

Le livre Les éclats de Bret Easton Ellis bientôt adapté en série par un célèbre réalisateur

Suite à son retour remarquable dans le monde de la littérature cette année avec son livre intitulé « Les éclats », Bret Easton Ellis aura le privilège de voir son nouveau roman être transformé en une série télévisée par HBO. De plus, une personnalité extrêmement demandée sera chargée de la réalisation.

Les titres de l’article :

1. Bret Easton Ellis fait son retour en librairies après 13 ans

2. L’histoire de « Les éclats » et son adaptation en série par HBO

2.1 Quels livres de Bret Easton Ellis ont été adaptés à l’écran ?

Les nouveaux titres reformulés :

1. Le retour de Bret Easton Ellis après une absence de 13 ans

2. L’adaptation en série de « Les éclats » par HBO

2.1 Les adaptations cinématographiques des livres de Bret Easton Ellis

Après une absence de 13 ans, Bret Easton Ellis fait son retour en librairies avec son nouveau livre « Les éclats ». Ce roman revisite ses années de lycée à Los Angeles en 1981, où il fait son entrée en terminale dans un établissement privé. Pendant cette période, il multiplie les premières expériences tout en écrivant son premier roman, « Moins que zéro ». Un nouvel élève charismatique nommé Robert Mallory fait son apparition, et Bret développe une obsession étrange pour lui, pensant qu’il pourrait être lié à un tueur en série surnommé le « Trawler ». La chaîne HBO a décidé d’adapter cette histoire en série télévisée, avec trois saisons de dix épisodes chacune. Bret Easton Ellis sera chargé d’écrire le scénario, tandis que la réalisation sera confiée à Luca Guadagnino.

Bret Easton Ellis a vu plusieurs de ses livres adaptés à l’écran au cours de sa carrière. Parmi les adaptations les plus célèbres, on compte « Neige sur Beverly Hills » qui est l’adaptation de son premier roman « Moins que zéro », « Les lois de l’attraction », « Informers » qui est l’adaptation de son recueil de nouvelles « Zombies », et « American Psycho » qui a lancé la carrière de Christian Bale grâce au rôle de Patrick Bateman, un dandy de Wall Street le jour et serial killer la nuit.

Rate this post
Facebook
Twitter
Email
Imprimer

Laisser un commentaire

Articles associés
Retour en haut