Miraculous New York : quand se situe le film par rapport à la série ?

Plusieurs saisons précèdent chronologiquement l’épisode de ce soir sur TFX, intitulé Miraculous World – New York : les héros unis. Cependant, il n’est pas obligatoire de les avoir regardées pour apprécier le téléfilm.

Titres :

1. Les téléfilms « Miraculous World »

1.1. Nouveaux téléfilms à Dakar et Tokyo

2. Miraculous World – New York : les héros unis

2.1. Marinette et Adrien à New York

3. Quand se déroulent les événements de Miraculous World – New York : les héros unis ?

3.1. Entre la saison 3 et la saison 4

4. À partir de quel âge regarder ce film ?

4.1. Accessible à tous les spectateurs

En supplément des cinq saisons de leur série à succès Miraculous : Les Aventures de Ladybug et Chat Noir, Zagtoon, Toei Animation, Method Animation, De Agostini et SAMG Animation ont sorti deux téléfilms Miraculous World. D’autres histoires, se déroulant à Dakar ou encore à Tokyo, ont été commandées dans ce même format et sortiront au cours des prochaines années. En attendant, TFX diffuse dimanche 9 juillet à 21h05 Miraculous World – New York : les héros unis. Dans cet épisode spécial, Marinette et Adrien s’apprêtent à célébrer la Semaine de l’amitié franco-américaine en partant en voyage scolaire à New York, vivier de super-héros. Problème, qui va veiller à l’ordre et à la justice à Paris si Ladybug et Chat Noir ne sont plus dans le secteur ? Deuxième problème, un nouveau super-vilain du nom de Techno-Pirate fait son entrée.

Le téléfilm Miraculous World – New York : les héros unis se déroule entre la fin de la saison 3 et le début de la saison 4, tout comme Miraculous World – Shanghai : la légende de Ladydragon. Les fans du programme apprécieront ce complément de cinquante-deux minutes après avoir regardé les épisodes précédents, ne serait-ce que pour mieux comprendre le passif des héros, mais il peut également être visionné indépendamment du reste de l’histoire. La compréhension n’en sera pas impactée.

Ce moyen-métrage d’animation reste accessible au plus grand nombre, petits et grands spectateurs. L’âge minimal conseillé par la production concernant le visionnage est de 6 ans, voire 7 ans, pour être certain que les grandes lignes de la trame narrative soient comprises. Les plus jeunes peuvent aussi le regarder mais, en raison de la rapidité de certaines scènes et de la multiplication des personnages, voire des intrigues, il n’est pas certain qu’ils comprennent tout. Comme le reste de la série Miraculous, ce téléfilm ne montre aucune violence et ne fait pas preuve de vulgarité.

Rate this post

Laisser un commentaire

Retour en haut