Laurent Ournac (Camping Paradis) : Dix ans de tournage épuisants !

La série Camping Paradis est de retour cet été avec quatre épisodes exclusifs, dont un a été filmé à La Réunion. Laurent Ournac saisit cette nouvelle opportunité de se mettre derrière la caméra, ce qui lui permet de préserver son enthousiasme pour le programme après dix-sept années de diffusion. Êtes-vous prêt pour une nouvelle expérience dans le camping le plus accueillant ?

Camping Paradis : Une longévité surprenante

Malgré les doutes initiaux, Camping Paradis fête ses 17 ans de diffusion cette année. Le producteur Jean-Luc Azoulay avait dès le départ envisagé plusieurs saisons, même si cela semblait compliqué avec des histoires se déroulant dans un camping. Cependant, le public s’est attaché à cet univers et continue de le suivre, malgré son aspect un peu vieillissant. La série a su trouver son public avec son côté « carte postale » à la française.

La poursuite du succès

L’objectif actuel de la série est de dépasser la longévité d’Hélène et les garçons ainsi que ses suites. Tant que le public sera au rendez-vous et que l’équipe s’amusera, Camping Paradis continuera d’être diffusé. Peut-être qu’un jour, le personnage de Tom verra sa fille devenir la nouvelle patronne du camping Paradis.

Un nouveau décor à La Réunion

Dans cette nouvelle saison, l’équipe du camping Paradis se rend à La Réunion. Le père du marié, M. Parizot, décide d’emmener ses amis du camping pour essayer de réconcilier son fils avec lui. La Réunion offre un décor splendide, entre montagnes, volcans, randonnées, surf, plages paradisiaques et cocotiers. Cela permet de respecter l’identité de la série tout en montrant autre chose.

La réalisation derrière la caméra

Cet épisode est réalisé par Laurent Ournac lui-même, ce qui lui permet de s’investir différemment dans la série. Après dix ans de tournage, il avait besoin de nouveauté et de retrouver sa passion. Être réalisateur lui donne un regard neuf sur la série et lui permet d’être davantage disponible pour ses collègues sur le plateau.

Le combat contre l’obésité

Laurent Ournac évoque dans sa biographie Instagram son combat contre l’obésité. Après avoir perdu beaucoup de poids en 2014, il en a repris une partie. Il considère que c’est un combat constant, sans traitement miracle. Il faut trouver un équilibre alimentaire tout en faisant face aux hauts et aux bas. Il souhaite continuer à lutter contre cette maladie.

Rate this post

Laisser un commentaire

Retour en haut