logo blog teleplanete

Fort Boyard : une épreuve trop facile pour les candidats ?

Fort Boyard : cette nouvelle épreuve est-elle bien trop simple pour les candidats ?

Cette année, une nouvelle épreuve est ajoutée au Fort et diffusée chaque samedi soir de l’été sur France 2 : le jeu de flipper. On la présente comme étant difficile à accomplir, mais est-ce vraiment le cas ?

Nouveauté de Fort Boyard

Depuis plus de 33 ans, Fort Boyard a dû innover et s’adapter pour rester frais et animé. Chaque édition apporte de nouvelles épreuves, de nouvelles règles et de nouveaux visages. Pour cette édition 2023, le père Fouras accueille Passe Oussakass, une effroyable maîtresse des catacombes, et propose de nouvelles épreuves pour défier les personnalités qui tentent de lui voler son trésor.

Le flipper : une nouvelle épreuve

Lors du lancement de la saison, les téléspectateurs ont découvert une nouveauté : le flipper. Une réplique géante de ce jeu emblématique du siècle dernier, avec une clé en haut que les candidats doivent récupérer en escaladant une paroi mouvante. Et pour rendre les choses encore plus difficiles, la paroi est extrêmement glissante. Nathalie Péchalat, ancienne danseuse sur glace, et Anne Sila, gagnante de l’édition All Stars de The Voice en octobre 2021, ont été les premières à tester cette épreuve le samedi 1er juillet. Malheureusement, elles ont échoué. Serait-ce une épreuve trop difficile ? Peut-être pas…

Records à battre

La semaine suivante, le samedi 8 juillet, deux nouvelles personnalités ont tenté leur chance : le chanteur Vianney et le comédien Alexis Michalik. Vianney a réussi à atteindre le sommet du flipper en moins de vingt secondes, attrapé la clé et est redescendu rapidement. Ils ont remis leur butin à Passe-Partout.

Une épreuve facile ?

Le samedi 15 juillet, l’épreuve est à nouveau présente dans l’émission. Cette fois-ci, un seul candidat, Jean-Baptiste Marteau, qui prendra les commandes de la matinale de franceinfo à partir du 28 août prochain, tentera sa chance. Comme Vianney, il a escaladé la paroi rapidement et a récupéré la clé. Est-ce que cette épreuve est finalement trop facile pour les participants de Fort Boyard ? Il faudra regarder l’émission de la semaine prochaine pour en avoir le cœur net.

Rate this post
Facebook
Twitter
Email
Imprimer

Laisser un commentaire

Articles associés
Retour en haut