logo blog teleplanete

La meilleure adaptation de Cendrillon : laquelle choisir ?

Quelle est la meilleure adaptation de Cendrillon ?

Le vendredi 21 juillet, M6 va diffuser le film Cendrillon réalisé par Kenneth Branagh. Cependant, êtes-vous au courant qu’il existe de nombreuses versions du conte de Charles Perrault ? À cette occasion, Teleplanete vous présente son classement des meilleures adaptations.

Cendrillon, le conte de fée intemporel

Cendrillon est l’un des contes de fées les plus populaires de Disney. Adapté plus d’une cinquantaine de fois, que ce soit au cinéma, à l’opéra ou en œuvre d’art, ce conte continue de fasciner le public. L’histoire reste la même : après la mort de son père, Cendrillon devient la servante de sa belle-mère et de ses demi-sœurs. Mais grâce à l’aide de sa bonne fée, elle a l’opportunité d’assister au bal royal pour rencontrer le prince, à condition de rentrer avant minuit.

Cendrillon, le classique de Disney

L’adaptation de Disney en film d’animation de Cendrillon, sortie en 1950, est l’une des plus anciennes et continue de captiver par sa narration. Le film a même eu droit à deux suites, Cendrillon 2 : Une vie de princesse en 2002 et Le Sortilège de Cendrillon en 2007.

Cendrillon, la comédie musicale

La légende de Cendrillon, réalisée par Robert Iscove en 1997, est un téléfilm musical mettant en vedette Brandy dans le rôle de Cendrillon et Whitney Houston dans celui de la marraine. Cette comédie musicale est embelli par les voix des deux chanteuses.

Comme Cendrillon, la version adolescente

La série de films Comme Cendrillon présente une version américaine et moderne de l’histoire, mettant en scène des adolescentes qui rencontrent l’amour. Les différents films de la saga ont été interprétés par Hilary Duff, Chad Michael Murray, Selena Gomez, Lucy Hale et Sofia Carson.

Cendrillon, la version fantastique

La version de Cendrillon réalisée par Kenneth Branagh et diffusée sur M6 est une adaptation fantastique qui met en avant la magie du conte de fée. Le film recrée tout un univers enchanteur pour emmener les téléspectateurs dans une autre dimension.

Rate this post
Facebook
Twitter
Email
Imprimer

Laisser un commentaire

Articles associés
Retour en haut