logo blog teleplanete

Thomas Pesquet prêt pour le pire : son interview au Papotin.

Thomas Pesquet au Papotin : "C’est flippant mais on est préparé à tout ça"

Le samedi 24 juin, Thomas Pesquet a participé aux Rencontres du Papotin et a exprimé ses sentiments sur sa profession d’astronaute.

Les rencontres du Papotin : Thomas Pesquet invité

Les rencontres du Papotin sont devenues incontournables sur France 2. Chaque épisode invite une personnalité à répondre aux questions des jeunes journalistes non professionnels porteurs de troubles du spectre autistique. Récemment, c’était au tour de Thomas Pesquet de répondre à toutes les questions.

La vie dans l’espace

Les journalistes du Papotin n’ont pas manqué de poser de nombreuses questions à Thomas Pesquet sur sa vie dans l’espace. L’un d’entre eux est notamment revenu sur les risques encourus en allant dans l’espace. Thomas Pesquet explique que malgré les risques, ils sont préparés à tout cela. Il s’entraîne comme un musicien à l’aide des simulateurs, et cela lui permet de réussir et de moins stresser, même si des événements imprévus peuvent arriver.

Le retour à la vie normale

Le retour à la vie normale est compliqué pour Thomas Pesquet pour deux raisons. Tout d’abord, il part pendant un long moment, au moins six mois dans l’espace, sans compter les quelques mois d’entraînement en amont. Ensuite, lorsque l’astronaute revient sur Terre, il essaie de ne pas être une gêne dans l’équilibre de sa famille qui a continué de vivre sans lui. Il doit également s’adapter aux petits soucis du quotidien qui lui semblent absurdes, comme les embouteillages.

Rate this post
Facebook
Twitter
Email
Imprimer

Laisser un commentaire

Articles associés
Retour en haut