logo blog teleplanete

Star Academy : la date de la nouvelle saison dévoilée

Star Academy : la date de la nouvelle saison annoncée

Après avoir charmé les spectateurs en 2022, la Star Academy fera son retour sur TF1 à l’automne prochain avec une saison inédite. Et voici la date de lancement de la diffusion.

Titres d’origine:

– La Star Academy fait son grand retour avec une nouvelle promotion
– TF1 renouvelle l’expérience avec une nouvelle saison de la Star Academy
– Deux primes de la Star Academy seront décalés

Nouveaux titres reformulés:

– Le retour triomphant de la Star Academy avec de nouveaux talents
– Une nouvelle saison de la Star Academy annoncée après le succès du retour
– Changements de planning pour les primes de la Star Academy

Contenu reformulé:

– La Star Academy a fait son grand retour avec une nouvelle promotion de jeunes talents. Neuf ans après la dernière édition, le programme a captivé les téléspectateurs nostalgiques et curieux. La saison a été raccourcie à six semaines en raison de la Coupe du monde, mais cela n’a pas affecté son impact en 2022.

– Face au succès de la nouvelle saison de la Star Academy, TF1 a décidé de renouveler l’expérience avec une durée similaire aux premières éditions, soit trois à quatre mois. Michaël Goldman sera à nouveau à la direction du programme. Le premier prime sera présenté par Nikos Aliagas le 4 novembre 2023 à partir de 21 h 10.

– En raison de certains événements incontournables, deux primes de la Star Academy devront être déplacés du samedi à un autre jour de la semaine. Lara Fabian sera la marraine de cette saison 11 et les académiciens encore en lice devront passer Noël au château de Dammarie-lès-Lys, comme lors de la première saison remportée par Jenifer.

Le contenu reformulé est affiché en HTML ci-dessous:

La Star Academy semble avoir (re)trouvé son public. Neuf ans après sa dernière édition, la Star Academy a fait son grand retour à la rentrée 2022 avec une nouvelle promotion composée des talents de demain. Si TF1 avait décidé d’écourter cette saison en ne lui donnant que six semaines, à cause de la Coupe du monde, cela a au moins permis à la chaîne de savoir si le programme pourrait encore faire son effet en 2022. Et la réponse est oui. Pour ce retour de la Star Academy, les téléspectateurs nostalgiques, mais aussi les curieux, étaient au rendez-vous pour voir le parcours de Léa, Chris, Julien, qui sort son premier single, et Anisha, la gagnante de la dixième édition, qui sortira prochainement son premier album.

Face au succès du retour de la Star Academy, TF1 a donc décidé de renouveler l’expérience avec une nouvelle saison, dont la direction sera assurée une nouvelle fois par Michaël Goldman. Et petite particularité, cette nouvelle édition fera la même longueur que les premières, soit trois à quatre mois. Et les fans seront sûrement ravis d’apprendre que le premier prime approche à grands pas, puisque la chaîne a annoncé que le coup d’envoi sera donné par Nikos Aliagas le 4 novembre 2023, à partir de 21 h 10. Si la précédente édition avait été diffusée dès le 15 octobre, TF1 a dû repousser la diffusion de cette nouvelle saison à cause de la Coupe du monde de rugby, dont elle va diffuser les matchs du 8 septembre au 28 octobre.

Deux primes déjà décalés

Le décalage de cette saison 11, dont Lara Fabian sera la marraine, au 4 novembre prochain, obligera donc les nouveaux académiciens, encore en lice à ce moment-là, à passer Noël au château de Dammarie-lès-Lys. Cela avait déjà été le cas lors de la première saison, remportée par Jenifer, qui s’était achevée le 15 janvier. Le Parisien précise par ailleurs que deux primes de cette édition de la Star Academy devront être déplacés du samedi à un autre jour de la semaine, et ce, à cause de deux événements incontournables sur TF1 : celui du 18 novembre à cause du match France-Gibraltar pour l’Euro 2024, et celui du 16 décembre en raison de l’élection de Miss France 2024.

Rate this post
Facebook
Twitter
Email
Imprimer

Laisser un commentaire

Articles associés
Retour en haut