logo blog teleplanete

Philippe Etchebest : sa réaction face à un frigo cauchemardesque !

Cauchemar en cuisine : la réaction de Philippe Etchebest en ouvrant ce frigo

Le jeudi 13 juillet, W9 diffusera à nouveau un épisode de l’émission « Cauchemar en cuisine » qui avait complètement surpris le chef avec une découverte inattendue.

Titres de l’article :

– Philippe Etchebest face aux produits congelés
– Les surprises dans les frigos du restaurant
– Le sauvetage du restaurant par Philippe Etchebest

Nouveaux titres reformulés :

– Les produits congelés : une surprise pour Philippe Etchebest
– Les secrets cachés dans les frigos du restaurant
– Comment Philippe Etchebest a sauvé le restaurant

Contenu reformulé :

– Philippe Etchebest a été appelé pour aider un restaurant de produits de la mer à Muret. Le gérant, âgé de 72 ans, avait du mal à gérer le travail tandis que le restaurant perdait des clients. En inspectant les frigos, Philippe Etchebest a découvert de nombreux produits de la mer congelés, ce qui l’a déçu.
– Le chef a également ouvert un deuxième congélateur et a été étonné de trouver plus de 400 langoustes. Il a exprimé son étonnement face à cette quantité de langoustes congelées.
– Malgré les difficultés, le restaurant a réussi à se maintenir grâce à l’intervention de Philippe Etchebest. La fréquentation a augmenté considérablement et le gérant a appliqué les conseils du chef en réduisant la carte et en proposant des plats plus élaborés.

Contenu en HTML :

Philippe Etchebest n’était pas au bout de ses surprises. Ce jeudi 13 juillet, les téléspectateurs se remémoreront la visite du chef dans le restaurant dédié aux produits de la mer de Joël à Muret, commune proche de Toulouse. Pour rappel, Philippe Etchebest avait été appelé à la rescousse par la femme du gérant. Âgé à l’époque de 72 ans, ce dernier s’épuisait trop à la tâche tandis que les clients désertaient son établissement et que Josie, sa serveuse, ne parvenait pas à se verser de salaire. D’abord étonné par une carte proposant un grand choix de produits frais, Philippe Etchebest déchantera quelques instants plus tard. En ouvrant les frigos, il tombera sur une myriade d’espèces de poissons et de crustacés congelés : “Je comprends mieux. Non, mais je rêve. C’est quoi ça ? Il ne faut pas la prendre dans la tronche cette dorade congelée parce qu’elle fait mal », a ironisé le chef.

« C’est rangé n’importe comment. Cela doit être filmé individuellement, bien stocké. Même congelé, ça a une sale gu*** », a-t-il ajouté. “C’est vrai, c’est du congelé mais du congelé de bonne qualité », s’est défendu le propriétaire de l’établissement. Joël et Philippe Etchebest n’étaient pas au bout de leur peine. En ouvrant le deuxième congélateur, le juré de Top Chef s’est affiché médusé du spectacle qui s’offrait sous ses yeux. Plus de 400 langoustes y étaient conservées : “La caverne d’Ali Baba ! Sérieusement, c’est une blague. Je n’ai jamais vu autant de langoustes de ma vie. Et dans un congélateur », a commenté le professionnel.

Philippe Etchebest a-t-il sauvé le restaurant ?

Plus de deux ans après la venue du chef, l’établissement de Joël est-il toujours en activité ? Il semblerait que oui ! Situé rue de la Guadeloupe à Muret, Quai 25 est ouvert du mardi au samedi. En janvier dernier, les journalistes de Toute la télé avaient interrogé Joël sur les bénéfices du passage de Cauchemar en cuisine : « La fréquentation a explosé jusqu’à multiplier par quatre le nombre de clients dans le restaurant. Dès la diffusion de l’émission, ça a été de la folie. Cauchemar en cuisine a remis le restaurant dans le sens du vent », s’est félicité celui qui a appliqué les conseils de Philippe Etchebest. Il a donc décidé de « diminuer la carte et travailler sur des produits plus élaborés ». Pour découvrir ou revoir cet épisode, rendez-vous sur W9 dès 21h10.

Rate this post
Facebook
Twitter
Email
Imprimer

Laisser un commentaire

Articles associés
Retour en haut