Nicolas Winding Refn sur TF1 : une possible collaboration ?

D’après les renseignements divulgués par le site Deadline, Nicolas Winding Refn, le réalisateur de Drive, prévoit de transposer Le Club des Cinq en format de série pour la BBC et ZDF, une chaîne allemande. Cette initiative engloberait trois volets de 90 minutes chacun et aurait déjà été acquis par TF1.

Une adaptation du Club des Cinq par Nicolas Winding Refn

Nicolas Winding Refn, célèbre pour sa patte visuelle ultra spécifique va réaliser une série adaptée du Club des Cinq pour la BBC et la chaîne allemande ZDF. Le programme sera diffusé dans (presque) toute l’Europe.

Des souvenirs ravivés

Cette série va rappeler de supers souvenirs à de nombreux lecteurs. Plus de 60 ans après le dernier tome de la série littéraire du Club des Cinq, une série (télévisée cette-fois) va donc voir le jour.

Le quotidien de la bande

On retrouve les cinq personnages de l’univers Julian/François (en VF), Dick/Michel, Anne/Annie, George/Claude (qui est en réalité une fille nommée Georgina/ Claudine) ainsi que leur chien Timmy/Dagobert. Les cinq protagonistes sont tous âgés d’environ 10 à 12 ans et on découvre le quotidien de la bande, surtout pendant les vacances scolaires, où ils se retrouvent dans la maison de campagne des parents de George/Claude, appelée “la Maison des Mouettes”. Là-bas, ils sont souvent confrontés à des mystères et des intrigues qu’ils doivent résoudre eux-mêmes… de vrais petits génies !

Nicolas Winding Refn se lance dans le genre enfant/adolescent

C’est la première fois que Nicolas Winding Refn va tenter de travailler dans le genre enfant/adolescent. Il a confié à la BBC : “Toute ma vie, j’ai lutté vigoureusement pour conserver mon âme d’enfant avide d’aventures. En réimaginant Le Club des cinq, je préserve cette notion en donnant vie à ces histoires emblématiques pour un nouveau public progressiste, en y instillant l’enchantement incontestable de l’enfance pour les générations actuelles et futures”.

Rate this post

Laisser un commentaire

Retour en haut