Techniques de triche des Sous-doués : découvrez leurs meilleures astuces

Ce soir, TMC diffusera à nouveau les films Les Sous-doués (1980) et Les Sous-doués en vacances (1982) de Claude Zidi, juste avant la publication des résultats du bac 2023 le mardi 4 juillet. Cela nous permettra de revisiter les scènes célèbres de triche.

Titres :

– Les astuces des élèves du cours Louis XIV pour tricher au baccalauréat
– Les sanctions encourues en cas de triche à un examen

Nouveaux titres reformulés :

– Les méthodes ingénieuses des étudiants pour tricher au baccalauréat
– Les conséquences sévères de la fraude lors des examens

Reformulation du contenu :

Les élèves du cours Louis XIV, réputé pour son taux d’échec de 100% au baccalauréat, ont développé toute une série d’astuces pour tricher lors de cet examen. Malgré les sanctions administratives et pénales, ils font preuve d’ingéniosité en utilisant des méthodes telles que des réponses en morse sur un tambour ou des antisèches dissimulées sur les fesses d’un bébé. Parmi leurs stratagèmes les plus mémorables, on trouve une valise contenant un vidéoprojecteur et des diapositives de géographie qui peuvent être projetées discrètement sur le tableau, ainsi qu’un livre d’histoire découpé pour être caché dans les chaussures des élèves. Certains vont même jusqu’à utiliser un stylo connecté pour copier les réponses d’un adulte sans se faire remarquer.

La triche lors des examens est passible de sanctions en France. Les élèves pris en flagrant délit peuvent recevoir un blâme, obtenir la note de 0 à l’épreuve trichée, être privés de mention sur leur diplôme, être interdits de passer tout examen de l’Éducation nationale pendant une durée maximale de cinq ans et se voir refuser l’accès à un établissement public d’enseignement supérieur pendant cinq ans. En cas de constatation de fraude, un procès-verbal peut être dressé par le surveillant et envoyé au recteur, puis examiné par une commission de discipline académique du baccalauréat. La décision peut ensuite être contestée devant un tribunal administratif. Dans les cas les plus graves, la fraude au baccalauréat peut entraîner des peines allant jusqu’à trois ans de prison et 45 000 euros d’amende pour faux et usage de faux, jusqu’à trois ans de prison et 50 000 euros d’amende pour la falsification de documents, jusqu’à dix ans de prison et 1 million d’euros d’amende pour substitution d’identité le jour des épreuves, ou encore trois ans de prison et 9 000 euros d’amende pour divulgation des sujets d’examens.

Rate this post

Laisser un commentaire

Retour en haut